SOINS APPAISANTS / REHARMONISATION DES CHAKRAS PAR LES BOLS TIBETAINS

SOIN THÉRAPEUTIQUE AVEC BOLS CHANTANTS
 
Le son ou vibration fait partie intégrante de notre vie de tous les jours.  Le son est présent dans tout l’Univers et il fait partie intégrante de l’être que nous sommes ; nous faisons souvent référence au son en tant que fréquence.
Chaque chose, la plus minime, qui existe possède sa propre fréquence, sa signature énergétique, ce qui en fait son identité, sa particularité, son essence.  Nous n’échappons pas à cela en tant qu’être humain.  Chaque cellule, chaque organe, chaque partie de notre corps physique possède sa propre fréquence ou vibration.
 Nous baignons constamment dans notre vie quotidienne dans toutes sortes de fréquences plus souvent disharmonieuses que bénéfiques.  Ceci entraîne à la longue des dérèglements vibratoires dans nos cellules, nos organes et par le fait même dans nos émotions, notre façon de penser et plus encore.  À ce moment nous commençons à être fatigués, de mauvaise humeur et les maladies découlent de ces dérèglements.
Mais avant de tomber malade, nous pourrions utiliser un moyen de se réharmoniser, de se recalibrer afin de retrouver notre intégrité vibratoire, notre pureté d’être.  Il existe plusieurs moyens énergétiques ou techniques dont la particularité est justement de nous rendre cette intégrité vibratoire et les bols chantants en sont un également.
Ce soin est très agréable, profondément relaxant et évidemment sans aucune douleur.  


Comment agissent les vibrations
Nous savons que l'eau est un vecteur idéal des vibrations. Il suffit d'observer les ondes propagées à la surface d'un lac lorsque l'on y jette un caillou pour s'en rendre compte. Les puissantes vibrations se répandent rapidement à travers tout le corps, qui est composé de plus de 80% d'eau. Il en résulte un massage interne délicat de toutes les cellules. Les physiothérapeutes font également usage de ce type de massage interne au moyen d'ondes ultrasoniques.
 
Vibrations et ondes électromagnétiques
Lorsque l'on aborde le corps humain sous son aspect électromagnétique, on constate qu'il est un véritable émetteur de vibrations et de longueurs d'ondes. Lorsqu'un organe sain est bien accordé, il vibre seulement à sa propre fréquence, tandis que la fréquence d'un organe malade est perturbée. La mesure des ondes électromagnétiques du cerveau a démontré qu'il produit différentes longueurs d'ondes clairement identifiables, chacune d'entre elles étant liée à un état de conscience spécifique. Nous savons que dans son état 'normal' de fonctionnement, le cerveau émet des ondes Beta, alors que les ondes Alpha sont produites en état de méditation et de calme profond. Les ondes Thêta sont quant
à elles émises en état de 'demi-sommeil', tandis que les ondes Delta ne se manifestent que lors des périodes de sommeil profond. Il est également possible de mesurer les ondes produites par les bols chantants. C'est ainsi que l'on a pu se rendre compte que parmi les différentes sortes de bols chantants, tous émettent un schéma d'ondes équivalent aux ondes Alpha produites par le cerveau.
Quand les vibrations entrent en résonance
 
Un des effets particuliers des sons dans les soins thérapeutiques est en effet lié à la tendance naturelle que possèdent les objets dont les mouvements sont presque identiques à finalement se mouvoir de manière totalement synchrone. Au 17ème siècle, le scientifique Christian Huygens avait déjà remarqué que deux pendules placés côte à côte finissaient par se balancer au même rythme. Ce phénomène est nommé "arrangement collectif de phases", ou synchronisation.  Les bols tibétains, tout comme les gongs ou les tingshaws,  recréent la fréquence harmonique originale, et stimulent le corps afin qu'il retrouve sa propre fréquence harmonique en le faisant vibrer à la fréquence du bol. Une fois synchronisé, il peut alors vibrer de manière indépendante. Stimulé et élevé par les puissantes vibrations du bol chantant, le corps peut ensuite se resynchroniser à sa propre fréquence, et résonner à nouveau en accord avec les corps subtils. Une fois parfaitement harmonisés, le corps physique, l'âme et l'esprit sont prêts pour un travail d'expansion de conscience sous la guidance du thérapeute afin de se reconnecter à l'Unité Intérieure dans la globalité de l'Etre.
 
Les effets et vertus du chant des bols tibétains
Utilisé en simple outil de relaxation, il vous permettra, en y étant parfaitement attentif(ve), de vous laisser envahir par le son et de "faire le vide". Il peut aider de même à augmenter votre capacité de concentration: par l'écoute exclusive du son et la concentration nécessaire pour faire tourner régulièrement le maillet. D'un point de vue ésotérique, les bols tibétains sont réputés émettre des sons, fréquences, vibrations positives et régénérantes. Idéaux pour harmoniser l'atmosphère d'une maison, en les utilisant de préférence dans chaque pièce, il est aussi considéré comme un puissant "désinfectant", combattant les ondes et les pensées négatives. De petits objets (n'empêchant pas la vibration du bol) peuvent même être placés dans le bol pour les charger (ou décharger) pendant le chant. La thérapie par les sons et les bienfaits des bols tibétains
Selon les recherches, la musique agit sur le physique, l’émotionnel et comprend de profondes résonances affectives.  Chaque son peut être utilisé de plusieurs manières comme l’objet qui frappe, qui remue, qui frotte, ou même le souffle. Le son produit peut déclencher des réactions au niveau des sensations du patient, du cerveau ou d’autres organes.
Pour la thérapie par les sons, différents instruments peuvent être utilisés : Bols en cristal, bâtons de pluie, tambours, cymbales tibétaines, diapasons ou les bols chantants tibétains. Chaque méthode est particulière et l’objectif ultime est de permettre à l’homme de s’autoguérir. Le procédé consiste également à débloquer des nœuds énergétiques anciens pour permettre à l’individu de s’étendre à une nouvelle conscience de l’être.
Chaque son dispose aussi de propriétés et de vibrations propres qui agissent différemment sur l’ensemble du corps.  Comme avec le vaisseau de cristal qui est multidirectionnel, le son traverse le cerne pour faire vibrer l’être dans sa totalité.  Le son qui s’y produit donne une sensation de massage délicat.
Aigu, court, basse ou à moyenne fréquence, le son peut avoir plusieurs impacts sur l’individu. En général, l’ensemble travaille sur la totalité du cerveau afin de développer les zones faibles et de favoriser la communication entre les deux hémisphères droit et gauche de l’individu.
Il faut laisser pénétrer l’harmonie sonore au plus profond de l’être. Dès que l’ensemble du corps est réharmonisé par le son, l’ensemble trouve un équilibre et contrebalance les troubles responsables des maladies. En même temps, les bols tibétains ne guérissent pas, mais aident l’individu dans son processus d’autoguérison.  Ils permettent de dégager les tensions qui nuisent au bien-être de l’individu.
Chaque vibration agit différemment sur le corps humain. Avec un hochet de bois, appelé mailloche qui frappe sur le bol, le son qui s’y dégage harmonise le cœur des cellules. D’autres bienfaits des bols tibétains se rapportent à leurs effets sur le mental ou le stress accumulé.
Les bols agissent sur les champs vibratoires également.  Avec les sept chakras dont dispose le corps humain, les sons des bols servent à une entrée d’énergie dans le corps. Quoi qu’il en soit, les résultats des sons des bols tibétains n’agissent effectivement que si l’individu adhère entièrement aux soins en faisant pénétrer complètement le SON pour son bien-être.
 
LE SOIN AVEC BOLS CHANTANT / RE-HARMONISATION DES CHAKRAS 
 
 
Le soin aux bols chantants (tibétains et de cristal) est un équivalent d’un massage profond thérapeutique.  Pour les personnes n’aimant pas se faire toucher, il est une alternative très intéressante.
Les bienfaits de ce soin sont multiples : grande détente profonde, réduction des douleurs physiques, allègement émotionnel, regain d’énergie et de joie et plus subtilement, décristallisation des mémoires cellulaires restrictives, harmonisation des Chakras etc.


Le déroulement d’un soin thérapeutique aux bols chantant
Allongé sur le ventre, sur une table de massage, Je fais vibrer un bol correspondant à chaque Chakra.   
L'harmonisation des Chakras dure entre 30 et 60 minutes selon le soins.

 

J'utilise un bol Tibétains accordé en LA à 432 Hertz ce qui est assez rare. 

 

Après une première mesure par la radiesthésie sur l'ouverture et la fermeture des chakras, Je vérifie ensuite l'harmonisation et l'équilibre correcte de ceux ci.